Rentrée des Classes

Chères Saint-Clairoises,

Chers Saint-Clairois,

 

La période estivale touche à sa fin et les vacances se terminent pour la majorité d’entre vous. Chacun va reprendre ses activités quotidiennes et surtout les enfants de la commune vont retrouver, dès mardi 1er septembre, le chemin de l’école et leurs classes respectives. Les locaux sont prêts à les accueillir et notamment selon le protocole sanitaire en vigueur : https://www.education.gouv.fr/rentree-2020-modalités -pratiques-305467

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux écoliers de l’Ecole Pierre Salvi et une excellente rentrée à tous les enfants, en espérant qu’elle se déroulera sous les meilleurs auspices. Sachez que j’ai bien conscience que la première rentrée d’un enfant peut être un évènement angoissant pour les enfants comme pour les parents surtout dans le contexte actuel. C’est pourquoi, avec l’équipe municipale, les agents communaux et l’équipe éducative, nous ferons tout pour assurer le respect des protocoles sanitaires nécessaires et serons vigilants quant au bon déroulement de cette reprise scolaire.

Malgré la présence et la résurgence de la pandémie de Covid-19 pour cette rentrée 2020, je sais pouvoir compter sur votre sens des responsabilités individuelles pour vous protéger et surtout protéger les personnes les plus fragiles. Dans ce sens, Monsieur le Préfet du Val d’Oise a pris un arrêté sur le port du masque obligatoire, aux abords des établissements scolaires du Département, pour toute personne de plus de 11 ans et dans un périmètre de 200 mètres.

Le respect des gestes barrières reste la mesure la plus efficace pour contrer ce virus, ne nous relâchons pas !

Je vous souhaite à toutes et tous, petits et grands, une excellente rentrée.

Christophe DEPONT

Maire de Saint Clair sur Epte